Bol Chantant Tibétain . Martelé a la main, frappe apparentes. Provenance Inde et Népal a Kathmandou. Alliage 7 métaux: l’or pour le Soleil, l’argent pour Lune, le mercure pour Mercure, le cuivre pour Vénus, le fer pour Mars, l’étain pour Jupiter, et le plomb pour Saturne.
Qu'est ce qu'un bol tibétain?
Un bol tibétain est un être pourvu d’une puissance extraordinaire, d’origine himalayenne et destiné au bien-être et au développement personnel. Quels sont les bienfaits d’un bol tibétain ? Les énergies qu’il dégage lors de son chant produit une sensation de bien-être exceptionnel à l’intérieur même de notre corps. En d’autres termes, les ondes vont traverser notre corps et faire vibrer l’eau qui le constitue. Un bol tibétain est principalement utilisé pour des séances de relaxation et de méditation. Voici une liste plus détaillée des propriétés thérapeutiques des bols tibétains :
– Ils apportent de la détente, de la relaxation, un état de calme et de bien-être. Ils permettent d’apaiser les tempêtes émotionnelles et favorisent la génération « d’ondes alpha » qui sont synonyme de profonde relaxation.
– Ils peuvent dénouer des nœuds énergétiques, libérer des blocages énergétiques et nettoyer les charges émotionnelles associées à des émotions refoulées et à des mémoires douloureuses. – Ils nourrissent et ré harmonisent les différents corps
– Ils apportent de la fluidité et du mouvement
– Ils aident les cellules ainsi que tous les systèmes biologiques à retrouver un fonctionnement juste et harmonieux
– Ils peuvent permettre de se reconnecter à son être profond, à son essence et d’accéder à la conscience que tout dans l’univers est lié et que chaque être est « une petite goutte d’eau » créé par la Source de toute vie.
– Les bols tibétains ont la réputation d’avoir un effet bénéfique dans les déséquilibres suivants : Etat de stress Insomnies et troubles du sommeil Sensation de fatigue et de mal-être Tensions musculaires et douleurs articulaires Troubles de l’audition et acouphènes Dépression, mémoires traumatiques et troubles psychologiques.
La tailles des bols Plus le bol est petit, plus la sonorité sera aiguë, ce qui nous servira à plutôt travailler sur un nettoyage des énergies d’un lieu ou sur les chakras supérieurs comme le troisième œil (sixième chakra) ou la couronne (septième chakra).
Plus le bol est grand, plus la sonorité sera grave, ce qui nous servira à travailler vers les chakras inférieurs comme le racine (premier chakra) ou le sacré (deuxième chakra).
Un même bol tibétain peut avoir plusieurs sonorités en fonction de la mailloche utilisée, par exemple la mailloche côté bois va nous apporter une sonorité plutôt aiguë, alors que le côté suédine nous apportera plutôt une sonorité grave.
Aussi, plus le bol est grand et plus son chant sera puissant, ce qui aura plus d’effets sur votre corps. Les petits bols stimulent et ont une influence importante sur le mental ainsi que sur les émotions tandis que les gros bols apaisent et influent de manière importante sur le corps physique.
Chaque bol tibétain est unique et lorsqu’on les fait chanter, chacun d’entre eux produit une note en lien avec un chakra (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si). La note produite est approximative mais possède une dominante qui sera influencée de manière aigüe ou grave si l’on fait chanter le bol avec le côté bois ou suédine de la mailloche. Plus nous choisissons une note proche de Do (qui est une note grave) et plus nous serons en connexion avec la terre. Puis de la même manière, plus on se rapproche de la note Si (qui est une note aigüe) et plus on s’élève dans l’univers. Un bol tibétain peut chanter différemment selon les jours, l’énergie de la personne et selon l’endroit où il est placé. Comment choisir son bol tibétain ?
Chaque bol tibétain est unique, ainsi le choix d’un bol chantant se fait en premier lieu par l’attraction, autrement dit celui qui « nous appelle » parmi l’ensemble de bols disposés devant nous. Une fois choisi celui qui nous appelle, il suffit de le faire chanter, certains ne sonneront pas de la même manière et ne procureront pas les mêmes sensations selon la personne qui l’utilise.
Ainsi, vous saurez directement si le bol que vous avez dans la paume de votre main vous procure une sensation de bien-être sonore et physique. Si ce n’est pas le cas, reposez celui que vous avez et choisissez-en un autre selon le même principe de l’attraction.
Ce qu'il faut savoir sur l'utilsation d'un bol chantant tibétain
Un bol tibétain va chanter et diffuser des vibrations qui vont entrer en contact avec votre corps. Plus son diamètre est grand et plus il aura de l’impact sur vous. Les vibrations vous procureront une sensation de bien-être grâce à ses effets sur vos chakras. On peut l’utiliser pour des séances de relaxation et de méditations.